Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tutoriel /me & /do !

Aller en bas 
AuteurMessage
GanjaStyle
Juif
Juif
GanjaStyle


Messages : 147
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 28

Tutoriel /me & /do ! Empty
MessageSujet: Tutoriel /me & /do !   Tutoriel /me & /do ! EmptyLun 18 Aoû - 7:29

Salut à tous et à toute ! Aujourd'hui je fais le premier tuto de EFRP pour vous en dire un peu plus sur les /me et /do !

Alors commençons ! Quesqu'un /me et un /do ?

Ce sont des commandes pardi ! Mais à quoi servent-elles ?


Le /me sert à réaliser une action tout du moins à la décrire. Cette définition est la plus complète possible les personnes vous disant que le /me est plus que ça sont des personnes qui ne savent pas ce que c'est.

Comment mettre en pratique ce fameux /me ?

Pour utiliser les /me il faut avoir une raison de le faire mais surtout il faut que celui-ci soit cohérent avec le moment présent ! Exemple :

/me cohérent :

Karl_Brown : Fils de pute de tacos de merde ! J'vais t'faire bouffer ton slip !
Karl Brown élance sa main vers le visage de X afin de lui donner un coup.

/me incohérent :

Karl_Brown : Fils de pute de tacos de merde ! J'vais t'faire bouffer ton slip !
Karl Brown passe sa main devant lui et se gratte l'entre-jambe.

Dans un deuxième temps le /me doit être utiliser de façons à ce que tout le monde le comprennent.

/me compréhensible :

Karl Brown attrape une bière dans le frigo et ce dirige ensuite vers le tiroir avant de l'ouvrir et d'y prendre un ouvre bouteille.

( Le /me est compréhensible car j'ai dans le/les même(s) geste pris une bière dans le frigo ainsi qu'un décapsuleur dans le tiroir. )

/me incompréhensible :

Karl Brown prend une bière et l'ouvre avec un décapsuleur  

( Le /me n'est pas compréhensible car l'on ne sais pas d'ou viens la bière et d'ou viens le décapsuleur sous entendu il les faits apparaitre comme par enchantement. )

//!\\ Attention à ne pas confondre cohérent et détailler ! //!\\

Note : Les /me incohérent sont souvent sur ce serveur compter comme des /me correcte mais ce n'est pas non plus une catastrophe !

Troisièmement les /me peuvent être détailler mais cela n'est pas une obligation !

Détailler :

Karl Brown passe sa main devant lui et attrape la crosse de son arme avant de la sortir d'un geste vif.

Non détailler :

Karl Brown soulève son tee-shirt et sort son arme.

//!\\ /me sort son arme. N'est ni cohérent ni détailler ni même correcte il est totalement erroné !! //!\\  

Voici pour le /me c'est suffisant pour un début ! Passons maintenant au /do !

/do c'est quoi ? Et bah c'est une commande qui complète parfois le /me mais surtout qui aide le joueur à faire comprendre des choses et à poser un décore à une scène.

Le /do contrairement au /me ce doit d'etre toujours détailler. Exemple :


/do détailler :

L'on peut aisément remarquer sur chacune des mains à Karl des tatouages. [Droite : Crip's ] [Gauche : 93rd]

/do non-détailler :

L'on peut voir que Karl possède des tatouages.

Le /do comme je l'ai si ci-dessus peut également servir de complément du /me. Explication et Exemple :

Si je souhaite faire une /me tellement détailler qu'il m'en faut plusieurs pour le terminer je le finiole en /do


Exemple : /me passe sa main en dirrection de la table et attrape une boite avant de l'ouvrir et d'en sortir son contenu ( Plus de place )
/do dans le même geste (ou) il (verbe) ensuite
/do dans le même geste il fini par redéposez la boite sur la table et regarde attentivement ce qu'il a sortit auparavant.


Le /do peut également compléter le /me afin d'intéragire avec une personne (Ce qui est le but du rôle play. )

Karl Brown avance rapidement son poing au niveau du visage de X afin de le frapper.
/do Peut-il y arriver ? Quelques chose lui en empèche-t-il ?
(ou)
/do Reussi-t-il ? Un brawl commence ?


//!\\ Attention le "/do reussi-t-il ?" N'est en AUCUNE CAS obligatoire si vous etes en position de force. ( Si vous avez tuer l'homme il ne vas pas ce réveiller pour vous empéchez de le fouiller. ) //!\\

Le /do est bien plus complexe que le /me pour la simple et bonne raison qu'il est le plus utiliser. Quelques /do que vous croiserer souvent :

/do Il reussi , mais...
/do Comment peut-il faire ... ?
/do Ou ce trouve .... ?
ect...


Ceux ci sont les /do d'environement. Comme leurs noms l'indique ils vous décrivent ce que le joueur l'employant veux que vous vous imaginiez. Exemple :

/do Sur la table l'on peut voir un cendrier au couleur de la jamaïque avec comme motif principale une feuille de cannabis.


Voilà il y aurait encore beaucoup de chose à dire sur le /me et le /do mais le principale est là. Maintenant c'est à vous de jouer ! J'espère en avoir aider certain si c'est le cas n'hésiter pas à me le faire savoir et de même si vous trouvez que je me suis tromper quelques part.

Merci aux personne ayant eu le courage d'avoir lu et à bientot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://efrp.forumgaming.fr
 
Tutoriel /me & /do !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: La merde ici.-
Sauter vers: